Udaipur, dans la maladie

Nous arrivons à Udaipur avec nos amis Tom et Daniel (suite à la mésaventure de la voiture à Pushkar). Udaipur est une ville réputée pour ses lacs, dont le plus célèbre est le lac Pichola à côté duquel nous séjournons. Sa célébrité vient notamment du fait qu’en son centre trône le Lake Palace, un immense palace sur l’eau qui a accueilli en 1983, le tournage de ‘James Bond Octopussy‘.

Le soir même on part observer le couché du soleil avant d’aller se reposer. La ville semble agréable, bien que les rues étroites soient quelques peu étouffantes.

20181001_121555.jpg

La journée du lendemain sera bien calme, on ne sortira pas. En effet, la nuit a été compliquée pour moi puisqu’elle s’est passée la plupart du temps sur les toilettes, la tête dans le seau (je ne vous fais pas un dessin). Ainsi, nous décidons de rester une nuit de plus pour profiter de la ville. Mais le lendemain, c’est au tour d’Antoine de passer une nuit difficile. Cependant nous prenons notre courage à deux mains pour aller visiter le City Palace. C’est l’attrait principal de la ville et il n’est qu’à 10 minutes à pieds de l’hôtel. Notre statut d’étudiant nous permet d’entrer à l’intérieur pour 200 roupies au lieu de 500. La visite se fait tranquillement, puis on termine par un petit jardin à l’extérieur du bâtiment.

20180928_101931.jpg
Le Lake Palace

Une fois sortie, nous allons voir le fameux Jagdish Temple, enclavé entre les bâtiments de la ville. Sa visite rapide reste tout de même agréable, le temple étant magnifiquement sculpté. 

20181020_192300.jpg
Extérieur sculpté du temple, impossible à photographier entièrement

Nous décidons donc d’aller au Nord de la ville, se reposer dans un joli jardin, le Saheliyon Ki Bari. Il nous aura fallu marcher 40 minutes avant de rejoindre cet endroit et payer 50 roupies par personne pour rentrer. Nous ne resterons pas longtemps puisque la maladie semble revenir à grand pas dans nos estomacs et nos têtes. Retour à l’hôtel en tuk-tuk et un repos intensif s’impose.

Nous n’aurons donc pas fait grand chose dans cette belle ville mais je tiens à partager quelques photos :

Dans la ville

Dans le City Palace

20181014_161439.jpg
Cour intérieure

Au jardin du Sahéliyon Ki Bari

20181014_161914.jpg
Jolie fontaine du Jardin

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s