Notre « presque » itinéraire final

Quelques jours seulement nous séparent de notre envol pour l’Inde. Aujourd’hui nous avons tant bien que mal réussi à trouver un itinéraire précis mais prévisionnel. En effet, nous avons plusieurs fois modifié nos plans, avec d’abord l’idée d’un tour du monde puis finalement d’un tour d’Asie avec ensuite un service civique en Nouvelle-Calédonie. Mais cette dernière option a subi des changements avant d’arriver à ce que je vais vous présenter.

La première partie du voyage se déroulera sur quatre mois. Elle consistera à visiter librement certains pays d’Asie, se promener et découvrir de nouvelles cultures. Néanmoins, cette même partie est découpée en deux moments distincts.

     Pour commencer nous suivrons un itinéraire précis pendant trois semaines en Inde. Je me suis amusée à diviser notre temps, jour par jour, entre plusieurs villes du Rajasthan. Tout est calculé, tout est réservé afin que l’on ne soit pas trop perdu en arrivant dans ce grand pays qui promet d’être déroutant… Ensuite nous irons au Népal trois semaines, où nous construirons nos journées libres en fonction de notre trek de dix jours. Avant et après ce trek dans les Annapurna, nous visiterons Katmandou et Pokhara, les deux villes touristiques majeures du pays.

Ainsi l’Inde et le Népal suivent un fil rouge car nous n’avons jamais voyagé seuls, et cela nous rassure (enfin surtout moi) de programmer approximativement nos journées. Cependant, pour ne pas dépendre des réservations et être déçus, nous avons ainsi choisi de laisser libre cours à nos envies pour la seconde partie de l’expédition.

     Après le Népal, nous nous envolerons pour Singapour (si tout va bien!). Singapour est une étape intermédiaire, nous n’y resterons que cinq jours. Ensuite notre chemin se poursuivra en remontant la Malaisie, la Thaïlande, le Laos et le Cambodge (peut-être aussi le Vietnam, rien n’est encore sûr haha), le tout sans prendre l’avion.

     A partir de la Malaisie, nous irons jusqu’au Cambodge en sept semaines environ, sans contraintes, sans planning précis, juste avec nos envies du moment. Nous verrons alors si cela nous convient ou s’il est préférable de tracer un itinéraire.

     Enfin, à la période de Noël nous arriverons normalement au Nord du Cambodge, où nos esprits serons plus libérés car nous retrouverons la famille d’Antoine. Ses parents et son frère viendront deux semaines visiter avec nous ce pays, et cela se fera sûrement avec l’aide d’un guide local (adieu le stress) !

Finalement, nous pourrons découvrir trois manières de voyager, même dans des pays différents. Je ne manquerai pas de vous donner mon point de vue sur ces expériences diverses et folles à la fin des quatre mois 🙂

Pour ce qui est de la seconde partie du voyage, elle commencera mi-janvier à Nouméa et s’arrêtera quand nous le déciderons 🙂 Rien n’est pour l’instant programmé, car la date d’arrivée est encore lointaine pour nous. Nous savons seulement que nous aurons un mois pour nous préparer (trouver un logement, un service civique…) car février est le mois de la rentrée là-bas.

A très vite,

Elisa


6 réflexions sur “Notre « presque » itinéraire final

  1. il,est tres sympa ton blog!!:) tes explications deviennent de plus en plus precises!! et c’est tant mieux je vais pouvoir noter votre parcours et preciser les dates sur,mon calendrier. 😉 bisous

    J'aime

  2. Bonjour,
    Cousine de « loin », nous ne nous connaissons pas, mais c’est avec plaisir que je vais suivre tes aventures. J’ai hâte de te lire ! Bon et beau voyage !

    J'aime

  3. Super blog où vous nous faites voyager.. malgré quelques mésaventures ce sera une merveilleuse expérience pour vous.. très beau voyage..à bientôt

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s