Une longue préparation

38825290_287305368743566_4619349051832270848_n

Je me lance !

Pour ce tout premier article, j’aimerai parler de l’acheminement du projet « Voyage ».

Concrètement, on ne se dit pas un jour « Allez viens, en septembre on part à l’aventure ! » et le lendemain on ne commence pas à préparer son itinéraire. Non. L’idée émerge, puis s’installe dans notre tête et éclos lentement. Il faut ensuite plusieurs mois pour voir apparaître un projet plus clairement.

C’est Antoine qui m’a parlé de cette idée un jour. Bon, je ne me rappelle plus le contexte mais c’était il y a environ deux ans 😉 Or, avant qu’on commence à prendre ça au sérieux, plusieurs mois se sont écoulés… On a d’abord planifié nos études en fonction de ce projet, et seulement après on a réfléchi à ce que l’on comptait faire réellement. La première idée était de faire un tour du monde pendant un an, en sac à dos, pour découvrir l’Asie et l’Amérique latine. Finalement, au bout de quelques semaines et de nombreuses discussions entre nous et avec nos proches, on a réalisé que ce serait compliqué et coûteux. On a alors décidé de revoir nos plans, de manière plus réaliste. On ne prévoit pas un voyage de deux jours dans la ville d’à côté, alors il important de faire les choses correctement et surtout de parler !

Finalement, sur les conseils des parents d’Antoine, on a décidé de se cantonner à une partie du monde pour ne pas vivre que de nos économies. Ainsi, il nous a bien fallu un an avant que l’on fixe définitivement notre projet : quatre mois de voyage en Asie + six mois de travail en Nouvelle-Calédonie.

Pourquoi ce choix ?

Il faut choisir : Asie ou Amérique ? Je rêvais de voir l’Amérique latine, mais l’Asie remporte haut la main avec ses arguments budgétaires et sécuritaires. En effet, l’Asie est imbattable sur le niveau de vie, la nourriture comme les logements sont très bas pour un occidental. D’autre part, l’Amérique latine renferme des pays où la méfiance est de mise, et honnêtement cela ne rassurait pas du tout ma famille.

Au final, la question a été rapidement tranchée, l’Asie ce doit être magnifique, pourquoi pas essayer ?! Je suis sûre que l’on va adorer, au fil des recherches je découvre des endroits sublimes qui n’attendent que nous 😀

Pourquoi le choix de vivre plusieurs mois en NC ? La première raison se rapporte à mon cœur, mes souvenirs. J’y ai vécu 10 mois quand j’avais 8 ans et j’en ai de merveilleux souvenirs. Mais c’est aussi un endroit absolument magnifique, et je rêve d’y emmener Antoine. Enfin, la Nouvelle-Calédonie est française, donc nous pourrons plus facilement communiquer et ainsi travailler (mais travailler avec vue sur l’une des plus belles barrières de corail du monde, ça ne compte pas, si ?) !

Et maintenant qu’en est-il ?

A l’heure où je vous parle (06/08/2018), il reste un peu plus d’un mois avant le départ. Un mois ça passe vite. Très vite. Et même si j’ai hâte, je m’inquiète par moment, j’imagine oublier des choses importantes, ou que l’on va se retrouver dans des situations impossibles à gérer… Mais il y a des choses qui sont inévitables, je le sais et il faut en avoir conscience mais surtout se faire confiance. Oui on se perdra sans doute dans les rues de Delhi, oui on va peut-être se retrouver nez à nez avec un gros serpent en Malaisie, et alors ? La peur n’évite pas le danger, il faut simplement le connaître pour le maitriser. D’ailleurs, partir à deux c’est rassurant, on sait que l’on pourra compter l’un sur l’autre dans les moments difficiles (et ça c’est vraiment chouette).

Néanmoins, l’excitation prime sur tout et l’envie de découvrir un bout de ce monde de fou, me rend folle de joie 😀

Je vous dis à très vite, pour le début l’aventure !

Elisa

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s